L'Huile de Moringa

Vivant dans un milieu aride, le moringa a développé une résistance à la sécheresse. De cette ténacité lui viennent de nombreuses propriétés bénéfiques. En cosmétologie, l'huile extraite du moringa est une alliée de choix. Ses bienfaits sont étudiés et reconnus pour être particulièrement régénérateurs pour la peau.

Elle prévient la dévitalisation des peaux matures, assouplit les peaux sensibles ou sujettes aux démangeaisons et équilibre la production de sébum des peaux mixtes.

Sa haute teneur en acide oléique (+ de 70 % de sa composition) fait de l’huile de moringa un des meilleurs nutriments pour l’épiderme. De plus, elle contient plus de 46 antioxydants et tout autant d’agents antirides actifs.

Les feuilles de moringa sont parmi les ingrédients les plus utilisés pour combattre la malnutrition dans certains pays puisqu’elles regorgent plus de 90 nutriments tel que :

Vitamines A, B, C, E, K
Calcium
Potassium
Magnésium
Protéines
Oméga 3-6-9 (acide oléique)
Acides aminés

Tous les oligo-éléments sont également présents dans le moringa : isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine et arginine.

  

Idoine - À propos de l'huile de Moringa