0
 

À propos

La plupart des gens portent une attention particulière quant à la qualité de leur alimentation et recherchent des aliments naturels, issus de l’agriculture biologique et non modifiés. Empressez-vous de satisfaire aux mêmes exigences pour vos soins corporels.
 
Pour aider notre peau à affronter les assauts extérieurs et à se régénérer, il est primordial de la nourrir et de la protéger adéquatement. Toutefois, comme elle absorbe une portion des produits qu’on lui applique, la prudence est de mise quant aux choix de nos cosmétiques. Tout comme le foie, les intestins, les poumons et les reins, la peau est un organe dit émonctoire : un organe qui permet à l’organisme d’éliminer les toxines nuisibles à son bon fonctionnement.

Nos soins cosmétiques sont conçus minutieusement dans une approche de développement durable. Les ingrédients qui composent nos produits sont d’origine végétale et issus de l’agriculture biologique. Nous n’acceptons aucun compromis concernant la qualité, l’origine et la traçabilité de nos huiles végétales, nos huiles essentielles thérapeutiques et nos hydrolats.

Il en résulte des soins garants de résultats visibles et éprouvés, provenant de recettes rigoureusement étudiées, qui vous permettent de prendre soin de votre peau dans le respect de l’environnement et de l’humain.

 
 
 

L'Huile de Moringa

Vivant dans un milieu aride, le moringa a développé une résistance à la sécheresse. De cette ténacité lui viennent de nombreuses propriétés bénéfiques. En cosmétologie, l'huile extraite du moringa est une alliée de choix. Ses bienfaits sont étudiés et reconnus pour être particulièrement régénérateurs pour la peau.

Elle prévient la dévitalisation des peaux matures, assouplit les peaux sensibles ou sujettes aux démangeaisons et équilibre la production de sébum des peaux mixtes.

Sa haute teneur en acide oléique (+ de 70 % de sa composition) fait de l’huile de moringa un des meilleurs nutriments pour l’épiderme. De plus, elle contient plus de 46 antioxydants et tout autant d’agents antirides actifs.

Les feuilles de moringa sont parmi les ingrédients les plus utilisés pour combattre la malnutrition dans certains pays puisqu’elles regorgent plus de 90 nutriments tel que :

Vitamines A, B, C, E, K
Calcium
Potassium
Magnésium
Protéines
Oméga 3-6-9 (acide oléique)
Acides aminés

Tous les oligo-éléments sont également présents dans le moringa : isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine et arginine.

  

Idoine - À propos de l'huile de Moringa
 
 

Comment choisir

Chaque jour, notre peau affronte de multiples assauts extérieurs. Il est primordial de la nourrir et de la protéger adéquatement. Comme elle absorbe une portion des produits qu’on lui applique, la prudence est de mise quant aux choix des produits cosmétiques dont on fait usage.

 
 

Tous types de peau

Les produits Tous types de peau sont adaptés à tous, peu importe son type de peau. Magasiner la sélection ›

Peau mixte

La peau mixte signifie une zone en T, c’est-à-dire une zone front, nez et menton plus grasse et les joues plus sèches. La zone plus grasse aura tendance à sécréter plus de sébum et les pores sont plus dilatés. La peau semble plus épaisse et peut-être luisante en apparence. Magasiner la sélection ›

Peau sensible

La peau sensible réagit facilement aux changements et aura tendance rougir ou tirer. Magasiner la sélection ›

 

Corps

Les produits Corps sont des crèmes qui aident à l'hydratation des parties du corps que l’on malmène et qui ont tendance à se dessécher rapidement. Magasiner la sélection ›

Antirides

Les peaux matures sont en générale déshydraté. L’élasticité de la peau diminue ainsi que la production de collagène. On peut sentir un tiraillement ainsi qu’un assèchement. Magasiner la sélection ›

 
 
 
 

Les étapes

Afin de maximiser l’efficacité de nos produits de soins cosmétiques, nous vous recommandons d’en faire l’usage, en fonction de votre type de peau, selon l’ordre suivant.

 
 
 

1

2

3

4

5

 

1


2


3


4


5