Peau sensible - Conseils pour ne pas y laisser sa peau cet hiver.

 
 
Idoine-Bio-Les-Toniques

 

Vent froid, visage emmitouflé et chauffage qui assèche l’air de nos maisons sont autant de raison de déclencher une irritation sur les peaux réactives. La peau rougit, tiraille et peut même aller jusqu’à peler en guise de signe visible de son désaccord avec la saison froide.

Si vous êtes de celles qui ne sont pas étrangères aux tiraillements de la peau ou même aux desquamations de la peau, ces quelques conseils sont pour vous !

 

  1. On évite autant que possible les chocs thermiques et on couvre bien son visage pour en limiter l’exposition au froid. Il importe de sélectionner une écharpe soyeuse qui n’irritera pas le visage. Certains tricots et certaines fibres ont tendance à empirer l’irritation cutanée, ce qui empêche la peau de se rétablir.

  2. Parlant de textiles, on l’oublie parfois, mais le choix du détergent peut contribuer à déclencher l’irritation. On lave donc nos taies d’oreiller, écharpes et cache-cou régulièrement à l’aide d’un détergent doux pour la peau afin de limiter son contact avec des ingrédients agressifs pour l’épiderme.  Et pourquoi ne pas essayer de faire vous-même votre détergent doux pour la peau ? Idoine a d'ailleurs testé plusieurs recettes maison, cliquez ici pour voir notre préférée !
  3. On s’alimente sainement et on s’hydrate régulièrement.
  4. On évite d’exposer la peau aux polluants. On s’en doutait, mais saviez-vous qu’en plus d’accélérer le vieillissement cutané la fumée de tabac est extrêmement irritante pour la peau ? Pour les polluants que l'on ne peut éviter, il est intéressant de savoir que le Moringa, ingrédient vedette chez idoine, possède de riche vertus pour assainir et filtrer les polluants et radicaux-libres.
  5. On adopte une routine de soins du visage conçu spécialement pour peau sensible et composée d’ingrédients aux vertus fortifiantes et riche en oligoélément. Cliquez ici pour savoir plus sur la routine et les ingrédients recommandés pour peau sensible.
 
jason-rosewell-64854.jpg

Pour terminer, en cette saison froide, n’oublions de nous amuser !

 

L’exercice physique et les moments de détentes contribuent à notre santé globale, en plus de nous aider à éviter les blues de l’hiver !