Peau sensible - Routine beauté - Spécial hiver

 
 
Idoine-Bio-Les-Toniques

 

Celles qui ont une peau sensible savent que la peau réagie souvent mal à l'hiver. En plus des rougeurs et sensations de tiraillements, certaines personnes verront leur peau devenir rugueuse et même desquamée à certains endroits. Bien que la desquamation se manifeste différemment que pour les coups de soleils, l’inconfort ressenti et le sentiment d’urgence quant à l’esthétisme nous pousse souvent à adopter des réflexes beauté qui peuvent nuire voire même empirer la situation.

Gommage excessif en vue d’éliminer les peaux mortes et application de produits inadaptés sont bien souvent de la partie lorsque nous décidons de prendre la situation en main.

Voici quelques conseils qui vous permettront de mieux connaitre les bons gestes à adopter pour prévenir et réparer les peaux abimées.

 

Comment prévenir et réparer une peau abimée

Pour commencer, on adopte une routine de soins adaptés pour peau sensible avec des produits doux et fortifiants pour la peau.

Parmi les ingrédients irritants que l’on retrouve communément dans les produits de beauté, nous recommandons d’éviter particulièrement les suivants : Parabens, Sodium laureth sulfate , Phtalates et Parfums, voir liste complète ici.

 

Étape 1 - Nettoyer

Lorsque vient le temps de nettoyer notre visage, il est tout à fait important d’éviter les chocs thermiques. On accorde alors une attention particulière à la température de l’eau afin qu’elle ne soit ni trop chaude ni trop froide et l’on choisit un nettoyant doux qui n'assèchera pas la peau.

Étape 2 - Exfolier

Pour ce qui est de l’exfoliation, il peut être contre intuitif d’en diminuer la fréquence alors que la peau de certaine personne pèle, mais il est important d’y aller avec jugement, si la peau est en état d’alerte, on diminue la fréquence de l’exfoliation et on s’y prend avec la plus grande délicatesse. L’exfoliant peau sensible d’Idoine est semblable à une crème et est très douce pour la peau, qui en absorbera les oligoéléments qui l’aideront à récupérer.

Étape 3 - Fortifier et équilibrer le pH

Le tonique peau sensible d’idoine sera sans l’ombre d’un doute votre meilleur ami en cette saison froide. L’apaisement des inconforts se fait ressentir dès la première heure suivant l’application et le tonique encourage la peau à se réparer.

Si vous passez une grande partie de la journée dans un environnement où l’air est sec, et que malgré une routine de soins adaptée vous ressentez toujours des inconforts, notez que le tonique peau sensible d’Idoine peut également s’appliquer seul, au cours de la journée, afin de soulager les inconforts lié à la déshydratation cutanée.

Étape 4 - Hydrater et réparer

Pour l’hydratation et la réparation, on choisit une crème hydratante pour le visage aux vertus apaisantes, réparatrices et riche en antioxydant pour protéger la peau contre les radicaux-libres.

Si le mal est déjà fait et que la peau en est déjà à l’étape où elle crie à l’aide, on évite de masser le visage pendant l’application de la crème hydratante. On opte plutôt pour de légères pressions où l’on tapote délicatement la peau pour y faire pénétrer la crème.

La crème Idoine est spécialement formulée pour les peaux sensibles et excelle dans la réparation et la protection de la peau. Contrairement à beaucoup de formules naturelles, elle s’absorbe rapidement et ne laisse aucun film gras sur la peau. Notre sélection d’huile d’amande douce, de moringa et de noix de macadam apaisera votre peau tout en lui offrant les nutriments essentiels pour un rétablissement rapide.

Pour terminer, en cette saison froide, n’oublions pas de limiter l’exposition de la peau au froid à l’aide d’un foulard, et l’on fait particulièrement attention au choix de textile qui le compose ainsi qu'aux détergents que nous utilisons pour les nettoyer afin de ne pas irriter davantage votre joli visage.