La Rose de Damas : ingrédient vedette de la Crème contour des yeux

 
Idoine-Bio-La-rose-de-dama
 
 
 

À l’occasion de la fête des Mères, nous vous offrions la Crème contour des yeux. Alors ce mois-ci, nous avons décidé de vous entretenir de l’un des composants phares de ce soin : la Rose de Damas.

Principalement cultivée en Bulgarie, au Maroc et en Turquie, vous pouvez apprécier les bienfaits de cette fleur divine sous forme d’huile essentielle thérapeutique ou d’hydrolat.

L’huile essentielle thérapeutique de Rose de Damas

Celle-ci est rare et précieuse puisqu’il faut presque 4 tonnes de pétales de roses pour produire 1kg d’huile essentielle. Cela représente environ 1 hectare de rosiers. 

Son parfum est envoûtant à n’en pas douter et saura ainsi harmoniser votre esprit. L’huile essentielle thérapeutique de Rose de Damas a également la particularité d’être d’une grande tolérance cutanée, ce qui fait d’elle une alliée précieuse pour votre peau.

Elle possède d’importantes propriétés régénératrice, c’est pourquoi elle est idéale pour les peaux matures et fatiguées. Elle est donc l’un des ingrédients phare de notre Crème contour des yeux. En synergie avec les huiles essentielles thérapeutiques de Bois de Hô, de Ciste et l’hydrolat de Rose de Damas, elle est un excellent traitement antirides.

Particularité : Soyez sans crainte si vous apercevez des petits cristaux dans votre huile essentielle thérapeutique de Rose de Damas. Cela signifie simplement qu’elle est d’excellente qualité.

L’hydrolat de Rose de Damas

Auparavant, l’hydrolat de Rose de Damas était employé comme eau de toilette ou pour les soins de la peau. Il constituait ainsi une marchandise de valeur essentielle du bassin méditerranéen. Son parfum enivrant semblable à une rose fraîche sera indispensable pour les bienfaits de votre corps puisqu’il est un incontournable pour prévenir les signes du vieillissement cutané. Il possède également un effet apaisant qui parviendra à calmer les rougeurs de votre peau. L’hydrolat de Rose de Damas est donc l’allié des peaux matures, couperosées et réactives.

 

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.