Mon expérience Idoine

 
 
photo-1494237224989-57ac376df120.jpeg
 
 

En tant qu’utilisatrice de produits cosmétiques comme dans la vie en général, je me fais un devoir d’encourager des entreprises qui partagent les mêmes valeurs que moi. Mon histoire – je dirais d’amour – avec Idoine a commencé lors d’un lancement des produits dans une boutique.


Lors de cette soirée, j’ai eu la chance de poser toutes les questions qu’on n’a jamais la chance de poser aux géants de l’industrie cosmétique : Pourquoi devrais-je acheter cette gamme de produits plutôt qu’une autre ? Qu’est-ce qui convient le mieux à ma peau ? Pourquoi cet ingrédient actif plutôt qu’un autre ?

 
 

En apprenant davantage concernant la philosophie derrière Idoine, j’ai été convaincue du bien-fondé de l’entreprise ainsi que de la qualité des produits. J’ai donc acheté mes premiers cosmétiques Idoine par après, que j’ai utilisés sans anicroche durant plus d’un an.


Puis, un jour, je me suis crue retomber à l’adolescence : ma peau n’avait que faire des soins que je lui prodiguais. J’avais des plaques rouges partout dans le visage lorsque j’appliquais ma crème… Déçue, j’ai donc écrit à la compagnie pour comprendre pourquoi cela se produisait. J’ai eu une réponse rapide de la fondatrice elle-même, qui a fourni une solution personnalisée à ma problématique, qui était finalement un manque d’hydratation (en plein cœur des froids de l’hiver… je suis presque gênée de ne pas y avoir pensé plus tôt !).


Suite à cet échange, je me suis donc dit que j’étais privilégiée d’avoir découvert une compagnie au sein de laquelle on prend le temps de répondre de façon si attentionnée aux rétroactions moins satisfaisantes d’une cliente. Et que seule une fondatrice réellement convaincue des bienfaits de ses produits, prendrait le temps de régler ce genre de problématique elle-même. J’ai donc décidé de laisser un avis sur la page Facebook de l’entreprise en guise de remerciement.

 
 
 

De fil en aiguille, la fondatrice d’Idoine et moi avons continué à échanger, jusqu’à ce qu’en vienne l’idée de collaborer à ce que j’écrive des articles concernant les valeurs et l’idéologie derrière Idoine.


Prochainement, vous aurez donc l’occasion d’en apprendre davantage sur divers sujets qui touchent Idoine de près ou de loin : vertus des produits, beauté au naturel, santé, développement durable, etc. J’espère que vous aurez du plaisir à nous lire !

 
annie-spratt-553052.jpg
 
 

Éliane Dussault

Éliane est candidate au doctorat en sexologie. Elle étudie notamment le rôle de la présence attentive en lien avec la sexualité de populations adultes. Elle a à cœur le mieux-être et la santé des individus dans toutes les sphères de leurs vies et c’est d’ailleurs cette même vocation qui l’a poussée à écrire sur le sujet des cosmétiques biologiques. Éliane écrit également sur le blogue d’Evive smoothie, une compagnie locale qui a pour mission de donner le pouvoir aux gens de mieux s’alimenter.

Lire ses articles ici

 
Éliane Dussault