Vous avez des questions? Nous avons les réponses.

 

À propos des produits

Quels sont les ingrédients principaux des cosmétiques Idoine?

Tous les produits Idoine contiennent des huiles essentielles thérapeutiques de haute qualité, des hydrolats qui bonifient la phase aqueuse et de l'huile de moringa. Nos ingrédients sont naturels et sains pour la santé et l’environnement. Nos recettes sont donc 100% végétales.

D'où proviennent les huiles essentielles des produits Idoine?

Idoine a choisi des huiles essentielles de qualité supérieure qui offrent à chacun de ses cosmétiques des vertus thérapeutiques uniques. Les huiles essentielles présentes dans les cosmétiques Idoine sont vérifiées et approuvées par l’Institut d’Aromathérapie du Québec.

Pourquoi de l'huile de moringa?

L’huile de moringa a des propriétés antiseptiques. Elle nourrit, assouplit et revitalise les peaux matures (vitamine E, antioxydant et anti radicaux libres), les peaux fragiles ou très sèches sujettes à une desquamation ou des démangeaisons (vitamine A, acides gras insaturés). Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Avez-vous une certification?

Oui, nos produits sont accrédités Québec Vrai. Retrouvez leur charte ici.

Les cosmétiques Idoine sont-ils véganes?

Tous nos produits sont véganes et non testés sur les animaux. 

Comment conserver les produits Idoine?

L’idéal est de conserver les produits à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Combien de temps se conserve un produit Idoine ouvert?

Les produits ont été testés en laboratoire et se conservent au moins 6 mois après ouverture.

Quand le produit est presque vide, comment récupérer ce qu’il reste au fond de la bouteille?

Nous avons testé la texture de nos produits pour que ceux-ci puisse couler dans le bouchon lorsque la bouteille est tournée à l’envers au moins 24h. Par la suite, vous pouvez, soit dévisser la pompe pour prendre votre crème directement sur la tige ou la transvider dans un petit contenant (comme celui de nos échantillons). 

Que signifie « Idoine »?

C’est un mot français qui veut dire « qui convient parfaitement ». Vous pouvez avoir votre personne idoine, votre chandail idoine et nous espérons que vous trouverez votre routine de soins cosmétiques idoine!

 

Développement durable

Idoine est-elle une compagnie écoresponsable?

Nous déployons tous nos efforts pour mettre en place des actions minimisant notre impact négatif sur l’environnement. Tous nos outils, nos fournisseurs et nos ingrédients sont minutieusement choisis en conséquence. Tous nos contenants sont en verre recyclable. Nous utilisons du carton recyclé pour nos envois provenant d’entreprises de réinsertion sociale. 

De plus, nos bouteilles sont consignées et nos produits sont vendus sans suremballage.

Vos contenants sont-ils consignés?

Oui! Vous pouvez retourner vos bouteilles vides Idoine (15 ml, 60 ml et 100 ml) dans nos boutiques qui participent à notre système de consigne. Ainsi vous recevrez autant d’étampes que de bouteille rendues sur votre carte de fidélité Idoine. Si vous n’avez pas de carte de fidélité, vous pourrez en demander une à la boutique où vous irez rendre vos bouteilles.

Après 12 étampes, recevez un produit. Tous les détails sont inscrits sur la carte. Retrouvez les boutiques proposant le système de consigne Idoine ici.

Vos recettes sont-elles respectueuses de l'environnement?

Idoine conçoit des formules de qualité unique et supérieure. Nos recettes contiennent des matières 100 % végétales, sans perturbateur endocrinien ni de dérivé de pétrole ou ingrédient nocif pour la peau et le corps.  

Qu’en est-il du fait local?

Tous nos produits Idoine sont fabriqués et assemblés au Québec.

 

Utilisation des produits

Comment choisir sa gamme et trouver sa routine?

Pour savoir comment choisir vos produits et quelle routine adoptée rendez-vous sur la page dédiée ici.       

Quelle quantité de produit devons-nous mettre sur la peau?

Si vous ne savez pas quelle quantité de produit utiliser nous pouvons vous donner nos recommandations bien que cela varie d’une peau à l’autre. Sachez cependant que nos produits sont concentrés donc de petites quantités suffisent. 

Pour une utilisation appropriée nous recommandons en moyenne 3 vaporisateurs de tonique, 1 à 2 pompes de Nettoyant visage, une pompe de Crème visage (à adapter selon la saison et le besoin d’hydratation), quelques gouttes de Sérum élixir, un petit fond dans le creux de la main d’Exfoliant visage et une pompe de Crème mains & pieds.

Comment utiliser le Sérum élixir?

Le Sérum élixir s’utilise avant la Crème visage. Si vous n’utilisez pas de crème, il est préférable d’utiliser un tonique ou une eau florale avec le sérum pour aider à ce que celui-ci pénètre bien dans la peau. 

Comment s’utilise le Tonique visage?

Le Tonique visage est à brumiser sur le visage. Il sera alors absorbé par la peau en quelques instants donc ne nécessite pas de rinçage.

Doit-on rincer le Nettoyant visage et l’Exfoliant visage?

Oui, le Nettoyant visage et nos deux Exfoliants visage sont nos trois produits qui nécessitent d’un rinçage à l’eau claire.

Les produits Idoine sont-ils adaptés aux femmes enceintes?

Tous nos produits ne présentent aucune contre-indication pour les femmes enceintes et les bébés.

Les cosmétiques Idoine sont-ils adaptés pour les hommes?

Oui nos produits sont mixtes, adaptés pour tous.

Je viens de commencer l’utilisation des produits Idoine et ma peau réagit légèrement est-ce normal?

Il se peut que votre peau réagisse légèrement à nos produits. Cela peut être provoqué par différents facteurs.

Premièrement, contrairement aux produits conventionnels, nos cosmétiques sont concentrés et actifs. Il se peut alors que votre peau ait besoin d’un temps d’adaptation surtout si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser des produits naturels. On conseille en général 1 à 2 semaines d’adaptation.

Les chocs de températures peuvent aussi provoquer des rougeurs (notamment pendant l’hiver).

Enfin si votre peau est trop sèche ou déshydratée elle peut réagir aux produits concentrés du fait de sa fragilité, dans ce cas réduisez la fréquence d’utilisation des produits jusqu’à que la qualité de votre peau s’améliore.

En règle général, si vous avez sur votre peau une sensation de chaleur et de légères rougeurs, ne vous inquiétez pas, cela montre que le produit est bel est bien actif, vivant et que votre peau est en train de l’assimiler. En revanche, si la réaction est plus intense et désagréable dans ce cas arrêtez l’utilisation du produit. L’expérience Idoine ne doit en aucun cas être désagréable.

 

Se procurer Idoine

Les produits Idoine sont-ils vendus en boutique?

Retrouvez nos points de vente ici.

Combien coûte la livraison?

Toutes les réponses concernant la livraison sur la page dédiée ici.

Quelles sont les conditions de retour?

Les détails concernant les retours sont expliqués ici.

Comment peut-on avoir des échantillons? 

Lorsque vous passez une commande sur notre site idoinebio.com vous pouvez alors choisir jusqu’à trois échantillons de votre choix gratuitement que l’on glissera dans votre commande.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions, écrivez-nous à info@idoinebio.com