Huile de rose musquée biologique

Huile de rose musquée biologique

Huile de rose musquée biologique

Prix régulier $38.00 CAD

TRY IT! Sample size available

Notre huile de rose musquée provient du Chili, terre de contrastes façonnés par le feu. Dans ce pays volcanique où se côtoient déserts et glaciers, on retrouve également, blotties dans la Cordillère des Andes, des vallées fertiles où poussent les rosiers sauvages. Notre huile de rose musquée est composée de l’essence d’une des trois espèces principales, la Rosa rubiginosa. Les arbustes rustiques aux fruits rouges sont cultivés sans pesticides ni engrais de synthèse et l’huile des graines est extraite à froid.

Propriétés cosmétiques et thérapeutiques
Les secrets cosmétiques et thérapeutiques de l’huile de rose musquée résident dans la présence d’une forme particulièrement active de la vitamine A. En termes scientifiques, il s’agit de l’acide transrétinoïque qui possède des propriétés hors du commun. En effet, la vitamine A acide atténue les rides et accélère le renouvellement cellulaire. En d’autres mots, c’est un puissant agent anti-âge qui facilite la cicatrisation. C’est également un agent antioxydant majeur qui s’attaque au développement des radicaux libres.

Utilisation
Régénératrice, notre huile de rose musquée est toute désignée pour l'eczéma, l’acné, les cicatrices et les brûlures légères. Elle aide à prévenir les irrégularités cutanées et à réduire les reliefs des cicatrices, récentes ou anciennes. Comme moyen préventif ou curatif, l’huile de rose musquée diminue les vergetures. Riche en antioxydants, elle est aussi un antirides efficace pour les peaux matures, dévitalisées et déshydratées. Bon après-soleil, l’huile de rose musquée est également utile contre la couperose et les taches brunes.

MODE D'EMPLOI : L’huile de rose musquée est simple d’utilisation. On peut l’utiliser pure sur une peau humide ou l’ajouter à une crème et l’appliquer sur le visage, les mains et le corps. Massez délicatement du bout des doigts et de façon circulaire les endroits ciblés : rides, vergetures, cicatrices et autres irrégularités. Assurez-vous que votre peau est humide avant l’application.

Shipping information

Ingrédients

MORINGA OLEIFERA SEED OIL, TOCOPHEROL.

La majorité de nos ingrédients sont certifiés biologiques. L’efficacité de nos recettes repose sur la sélection minutieuse de nos ingrédients. Nos fleurs et nos plantes sont récoltées avec précision, au moment où elles produisent naturellement le plus de molécules bioactives afin d’en produire des huiles essentielles de qualité thérapeutique. Chaque Huile Essentielle (HE) et Hydrolat utilisé par Idoine est de qualité thérapeutique et provient de sources fiables et vérifiées.

Lorsque nécessaire, Idoine utilise exclusivement des agents de conservations et de textures non controversés pour votre santé. De plus, ils sont vérifiés et approuvés par les normes de certification biologique.

Doux pour votre peau et l’environnement, ces derniers nous permettent de garantir la stabilité de nos produits pour une période de 2 ans, et ce, sans que vous ayez à réfrigérer vos produits.

Liste complète des agents de conservation et de texture utilisés chez Idoine: Acide Citrique, Sorbate de Potassium, Benzoate de Sodium, Vitamine E (Tocopherol), Cire Émulsifiante Végétale (huile d’olive), Fécule de Marante, Acide Stéarique Végétal et Decyl Glucoside.  

Véritablement la plante la plus nutritive de la terre, le moringa a déjà été nommé par le World Vegetable Center (Taiwan) comme étant la plante possédant le plus fort potentiel nutritionnel parmi 120 espèces alimentaires étudiées.

Français

Organic Rosehip Oil

Organic Rosehip Oil

Organic Rosehip Oil

Regular price $38.00 CAD

TRY IT! Sample size available

Our rosehip oil is sourced from Chile, a land of contrasts shaped by fire. In this volcanic country, where deserts and glaciers coexist, wild roses also grow in the rich valleys nestled in the Andes Mountains. Our rosehip oil is made from the essence of one of the three main species, the Rosa rubiginosa. The hardy bushes with red fruits are cultivated without pesticides or synthetic fertilizers and the oil from the seeds is cold extracted.

Cosmetic and Therapeutic Properties
The cosmetic and therapeutic secret power of rosehip oil is the presence of an extremely active form of vitamin A. In scientific terms, it's the presence of trans-retinoic acid with extraordinary properties : vitamin A acid reduces wrinkles and accelerates cell renewal. In other words, it is a powerful anti-aging agent that facilitates skin regeneration. It is also a major antioxidant agent that fights the development of free radicals.

Use
As a regenerative agent, our rosehip oil is ideal for eczema, acne, scars and minor burns. It helps to prevent the growth of dermis and to reduce the raised areas of scars, recent or old. As a preventive or curative care, rosehip oil reduces stretch marks. Rich in antioxidants, it is also an effective anti-wrinkle for mature, devitalized and dehydrated skin. Good after-sun care, rosehip oil is also useful against couperose and brown spots.

DIRECTIONS: Rosehip oil is easy to use. It can be used on wet skin or added to a cream and applied to the face, hands and body. Gently massage with your fingertips in a circular motion on targeted areas: wrinkles, stretch marks, scars and other skin irregularities. Make sure your skin is moist before applying.

Shipping information

Ingredients

ROSA RUBIGINOSA SEED OIL, TOCOPHEROL.

Most of our ingredients are certified organic. The effectiveness of our formulas depends on the careful selection of our ingredients. To produce therapeutic-quality essential oils, we use flowers and plants harvested precisely at the peak of their natural potency in bioactive molecules. Every Essential Oil (EO) and Hydrolate used by Idoine is of therapeutic quality and comes from trusted and verified sources. Every Essential Oil (EO) and Hydrolate used by Idoine is of therapeutic quality and comes from trusted and verified sources.

When it is necessary to use preservatives and texturizing agents, Idoine uses only ones that are known to be safe and have been verified and approved to meet organic certification standards.

Gentle on your skin and the environment, these agents allow us to guarantee the stability of our products for a 2-year period.

Citric Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Vitamin E (Tocopherol), Vegetable Emulsifying Wax (Olive Oil), Arrowroot Starch, Vegetable Stearic Acid and Decyl Glucoside. 

English